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CR du 28 avril 2016

1) Point principal : Programme des Journées

Voir documents attachés (fichier excel + word), surtout pour les tâches à faire. Le planning est encore à optimiser légèrement.

Hormis les intervenants, les points suivants ont été abordés et certains restent à clarifier :

- Terme "exposé" est-il adapté ?

- Donne-t-on la possibilité aux seniors de présenter un poster ou un anti-poster ? (risque qu’il y en ait trop)

- Quelle forme doivent prendre les retours d’actions (IPMC, Outils) ? Intervention orale des bénéficiaires : vont-ils venir si le sujet des Journées ne les intéresse pas ? Une personne de leur labo présente aux Journées pourrait faire l’intervention (certains sont des intervenants) ? Présentation Poster même sans la présence des intéressés ? Membre du CoPil se charge de collecter et synthétiser les retours et présente cela ?

- Valorisation du temps libre senior ou 1 soirée après le dîner (pour que les jeunes puissent y participer) avec des minis tables rondes autour de sujets issus des fiches d’inscription et des compétences des membres du CoPil. L’objectif serait de "réseauter", trouver des idées de collaborations, de projets, répondre à ses questions, échanger … On peut passer d’une table à l’autre (problème pour l’organisation ?), le but est d’initier des discussions et bien savoir qui fait quoi qui m’intéresse. A mieux définir si ça nous tente …

- Site web des Journées. Si tout le monde est ok, on peut relancer un site sur sciencesconf comme en 2014. Pour les inscriptions, est ce que tout le monde passe par azur colloque ou juste les non-cnrs comme il y a 2 ans ? : http://jrpf2014.sciencesconf.org/re... (ce qui s’appelle Formulaire est un formulaire en ligne de sciencesconf configuré à l’époque)

2) Retour sur la réunion des Coordinateurs des Réseaux du 22 mars

Voir document attaché (notamment slides 8 à11). Point important à retenir : la MI ne prendra en charge l’organisation que de 1 seul CoPil par an. Si l’on veut en organiser d’autres, un budget estimé sera versé au laboratoire (dont une des tutelles est le CNRS) d’un des membres du CoPil et ce sera aux gestionnaires de ce labo d’organiser les missions et les remboursements. Cette décision a été prise étant donné la très lourde charge qui pèse sur le secrétariat de la plateforme Réseau d’autant plus que Marie s’en va cet été.

3) Renouvellement du CoPil

Rappel, en suivant la règle établie, 3 membres du CoPil s’arrêtent à la fin de l’année : Jean, Gilles et Maxime. Si d’autres membres du CoPil ne souhaitent pas ou ne peuvent pas poursuivre l’année prochaine, et quel qu’en soit le motif, merci de le signaler afin que l’on ait une vision claire du nombre maximum de places à pourvoir. Un tour de table a été fait avec les présents. Il s’agira également de discuter si le CoPil reste à 12 membres, des futurs membres du Bureau et du rôle de chacun (en fonction aussi des futurs nouveaux entrants). Proposition de calendrier (suffisamment tôt pour inciter les personnes intéressées à venir aux Journées pour éventuellement discuter) :
- Annonce d’un futur appel à candidature auprès de la communauté à la prochaine newsletter (courant mai)
- Appel en juin
- Rappel en septembre
- Discussion voire décision au CoPil qui aura lieu en octobre

4) Webséminaires

Quid du webséminaire 3ème volet de la spectro ?

Prochains webséminaires à prévoir ? Idées d’intervenants ?

5) Divers

A-t-on besoin de faire un CoPil en présentiel en juin (ce qui suppose qu’on trouve un labo qui veuille bien gérer les missions) ? Mail et visio (en groupes de travail) sont peut être suffisants

Aucune réponse sur l’AAP Techno, mail de rappel à prévoir.

Vérifier l’état d’avancement de l’organisation de l’atelier spectro de masse.