Accueil du site ¦¦

CR du 28 juin 2019

1) Informations diverses

Journées inter-réseau 18 et 19 septembre 2019

4 membres du copil seront pris en charge par la MITI : Angélique, Hervé et Guillaume.

Hervé apportera le Kakémono qui doit se trouver actuellement au GREMI.

Gérard voit avec Olivier Guaitella pour les modalités de récupération des tubes à décharge.

Il faudra imprimer des exemplaires des dernières newsletters

Site web

Nicolas a participé à une réunion sur le kit "web" en cours de réalisation sous contrôle de la MITI. Ça ne progresse pas très vite et le kit ne sera pas prêt avant l’automne au mieux. Si ça n’avance pas plus vite, il est proposé de refaire le site web du réseau avec le kit "labo" version 2 s’il est possible de le récupérer (il n’est pas encore en ligne).

2) Budget/Crédits

Il reste un reliquat de 2000€ au LAPLACE. Nicolas se renseigne pour connaitre la durée de vie de ces crédits. Ils pourront être utilisés pour des missions de CoPil, ou des IPMC supplémentaires ou autres à définir selon l’urgence qu’il y aura à les dépenser.

3) Programme des journées 2020

Intervenants potentiels

L’objectif est d’avoir un maximum d’intervenants confirmés pour consolider le dossier de demande ANF. La liste commencée lors du copil de mai est complétée. Répartition de qui contacte qui. Retour pour le 20 juillet afin d’avoir encore une semaine pour finaliser le dossier (deadline = 26/07).

Sessions de discussion Dans la suite de l’intervention de la Section 10 lors des journées 2018, il est envisagé de prévoir une session de discussion "transverse" par exemple (non exhaustifs) :

  • Sur l’évolution de la politique en matière de publication
  • Sur les indicateurs du réseau. Le constat est qu’il est très difficile de connaitre par exemple le nombre de chercheurs en plasmas froids, le nombre de projets, la proportion de recherche partenariale, les ressourcements, etc. Ce type de discussion pourrait alimenter les journées plasma-laser de novembre.
  • Autres ?

Gérard reprend le dossier envoyé ce matin pour le compléter.