Accueil du site ¦¦

Bienvenue sur le site du Réseau Plasmas Froids

Ce réseau est rattaché à la Mission pour l’Interdisciplinarité (MI) du CNRS, avec la participation des laboratoires de plusieurs instituts du CNRS et du soutien de la formation permanente de la délégation Midi-Pyrénées.

Vous travaillez dans un laboratoire de recherche publique, vous êtes Ingénieur, Technicien, Chercheur, Enseignant-Chercheur ou Doctorant. Vous êtes impliqués dans le domaine des plasmas froids tant du point de vue de la production, de la caractérisation (expérimentale et numérique) que du développement des applications. Vous souhaitez élargir vos connaissances, avoir une meilleure vue d’ensemble de ce domaine pluridisciplinaire. Vous voulez partager vos problématiques et tendre vers une solution en bénéficiant des compétences de l’ensemble de la communauté, de points de vues différents et complémentaires sur la même question, de la mise en place d’actions communes ...

Connectez-vous dès aujourd’hui au forum de discussion et faites-le vivre !

Participez aux actions du réseau, pour élargir les discussions et échanger avec l’ensemble de la communauté Plasma, rechercher un étudiant ou un post-doc...

IN2P3 INP INSIS INSU INSMI INC

BIENVENUE ...

Objectifs

Les objectifs du réseau sont de favoriser les échanges de savoirs, savoir faire et moyens au sein de la communauté Plasmas Froids, de recenser les compétences et les outils (réacteurs à plasma et dispositifs expérimentaux de création de plasmas, diagnostic des plasmas et des surfaces, modèles), ainsi que d’aider à conserver les acquis et à assurer une veille technologique.

Il concerne autant les chercheurs et les enseignants-chercheurs que les ingénieurs et les techniciens de nos laboratoires, mais n’est pas ouvert aux industriels.

Organisation

Le réseau Plasmas Froids est animé par un comité de pilotage composé de 12 membres. Ce comité se veut le plus représentatif possible de la communauté des plasmas froids en France. Il est régulièrement renouvelé.

En janvier 2017, Yann CRESSAULT, Armelle MICHAU et Gérard HENRION coordonnent l’ensemble des activités du réseau Plasmas Froids.